top of page

Implication sociale

L’idée du projet Fin à la faim... est venue en août 1994, à la suite du constat des grands besoins des familles de la région. Colette Doré et son conjoint Jacques Thibault ont mis sur pied cette œuvre de bienfaisance. Au fil des ans, l’organisme a pris de l’ampleur et est devenu un soutien solide auprès des personnes vulnérables de la région. Dans le contexte économique actuel, de plus en plus de familles sont en difficulté et ne parviennent plus à boucler leur budget.

 

Leur mission principale est de répondre aux besoins alimentaires de base des familles en situation de vulnérabilité, dans la région de Lanaudière. L'organisme tente également de sensibiliser au phénomène de la pauvreté et désire être un outil de transformation sociale dans son milieu en priorisant l’éducation afin d’augmenter les chances des membres à redevenir autonomes.

 

Ensemble, nous pouvons faire plus et mieux afin de faire une différence dans la vie de toutes ces familles qui viennent frapper à notre porte. Grâce à chaque don, nous parvenons à aider plus de 200 familles à chaque semaine pour un total de près de 9 000 dépannages par année.

 

https://www.finalafaim.org/

Création sans titre - 2024-08-21T194337.217.png
bottom of page